Les accessoires pour les serrures d’une porte

Les serrures d’une porte se distinguent suivant le type de portes. On a des portes en bois, ou en métallique ou en clarit et d’autres. Sachez pour autant que l’on peut toujours changer les serrures d’une porte, à condition que la mise en œuvre sera effectuée par des professionnels.

Les types de serrures basiques

Nous avons plusieurs types de serrures, mais ces quelques modèles sont les plus choisis par les serruriers. La serrure en applique est celle que nous avons l’habitude de déposer sur notre porte en bois, c’est une vachette composée de sa tirette et de ses clés. On a la serrure encastrée, son coffre est figé dans l’encolure de la porte et juste la poignée ainsi que la manivelle secrète sont visibles. Pour ce genre de serrure, la clé à gorge est plus convenable, et c’est également un point de repère pour observer la personne derrière la porte sans l’ouvrir. On a aussi le verrou de sûreté avec un bouton à l’intérieur de la serrure. C’est comme notre modèle appliqué, mais on ferme la porte avec une manivelle de l’intérieur et avec des clés de l’extérieur.

Parlons des accessoires de serrure

La poignée est quand même un accessoire utile pour une bonne pratique à la manipulation de cette porte. Elle se distingue sous deux formes, la poignée à bec-de-cane et celle qui est en cuvette.
Et bien évidemment, on ne peut pas utiliser cette serrure sans sa clé. En générale, nous avons deux types de clé : la clé plate et la clé à gorge. Pour sécuriser votre portail, une serrure n’est pas très fiable, mieux vaux y mettre un cadenas, et bien évidemment avec ses clés, ou son code.
Mais on sait très bien que maintenant, les serrures modernes n’ont plus besoin de clé, ni de poignée, mais un code à plusieurs chiffres, ou encore une reconnaissance faciale, une emprunte digital et d’autres.

À vous de choisir quel genre de serrure vous convient le mieux et parce que votre porte doit être la seule issue facile pour les intrus.