Les serrures, le choix de sécurité de la maison

Les serrures sont des accessoires destinés à nous assurer un minimum de sécurité dans la maison, autant dire qu’il faut savoir les choisir. Dans une bonne partie des cas de cambriolage, les voleurs entrent dans notre maison en forçant la serrure de la porte d’entrée. Trouvez les meilleurs serruriers sur https://www.serrurerie-brest.fr.

La première chose à faire pour rendre vos portes sûres est d’analyser quelle serrure elles montent actuellement. Il existe en effet des types de serrures faciles à crocheter et d’autres types qui sont beaucoup plus difficiles à ouvrir pour les voleurs.

Le premier pas vers un coffre-fort peut être de remplacer tous les verrous faciles à forcer par des types plus résistants.

Deux types de serrures pour vous permettre d’évaluer la sécurité de vos portes 

  • Serrures peu sûres

De nombreuses clés actuellement présentes dans nos maisons ne sont pas sûres : par exemple, la clé dentelée traditionnelle, la double clé standard et la clé perforée (celles qui ne sont pas de sécurité). Vous trouverez ci-dessous un bref tableau récapitulatif :

Toutes les serrures de ce type qui sont identifiées dans les portes de votre maison ont, plus ou moins, de gros problèmes de sécurité et il serait préférable de les remplacer.

Il est évident que toutes les portes de votre maison ne doivent pas être antivol, mais plus il y a de portes sûres, plus vous rendrez la vie des voleurs complexe.

  • Serrures de sécurité

Parmi les serrures de sécurité, les meilleures à choisir pour avoir une bonne protection de la maison, nous avons certainement les serrures cylindriques de sécurité européennes, avec antiblocage.

Cette serrure de conception moderne, disponible en plusieurs marques et modèles, est technologiquement avancée, car elle utilise des clés de sécurité obtenues par fraisage millimétrique, a une précision mécanique bien supérieure à celle des clés traditionnelles ou à double panneton, mais à la différence des simples clés poinçonnées dans un cylindre de sécurité européen, il existe également une autre nouveauté intéressante et souhaitable, le mécanisme anti-bumping.