Les services offerts par un serrurier professionnel

Les portes constituent des éléments importants d’une maison. Ces points d’entrée et de sortie servent notamment à assurer la protection des occupants. C’est pourquoi il est primordial de veiller à leur bon fonctionnement en faisant appel à un spécialiste à savoir : le serrurier. En effet, celui-ci est un professionnel en matière de serrures et de portes. Il peut intervenir aussi bien dans les nouvelles que les anciennes constructions. Les services qu’il offre sont assez nombreux et avant toute intervention, il établit le plus souvent un devis estimatif des travaux.

Ouverture de porte

Le premier service offert par un serrurier est l’ouverture de porte ou le déverrouillage. En effet, il peut arriver que les occupants d’un logement perdent leurs clés ou claquent par inadvertance leurs portes. Ces dernières peuvent même se trouver être bloquées. Dans tous les cas, ils doivent faire appel à un serrurier pour pouvoir rentrer à nouveau chez eux.

 

Le serrurier établit un diagnostic avant de décider s’il faut détruire le cylindre de la serrure. C’est le cas notamment pour les portes verrouillées à double tour. Ici, on doit percer la serrure. Toutefois, la situation est moins compliquée lorsque la porte n’est pas fermée à clé et qu’il s’agit d’un simple coinçage de la penne. Sinon, le serrurier peut également crocheter la serrure si la porte est fermée à clé.

Entretien et remplacement de serrure

Un serrurier procède également à l’entretien et au remplacement de serrure. Cela peut également faire suite à un cambriolage ou une effraction. Le remplacement peut notamment faire suite à une opération d’ouverture d’une porte bloquée ou coincée. Néanmoins, le serrurier peut également procéder au remplacement des serrures existantes en fonction des besoins des occupants. Le remplacement peut être intégral ou partiel.

Dans ce cas, il peut proposer différents modèles de serrures selon le budget, le design et le niveau de sécurité recherché. Il peut aussi poser des verrous plus performants sur votre portée d’entrée. Il est à noter que certains serruriers fabriquent eux-mêmes leurs propres serrures et verrous. Les serrures peuvent être carénées, encastrées ou en applique. Elles peuvent être aussi à poignée ou non.

Pose et réparation de porte

Ce professionnel en matière de serrurerie peut poser et réparer vos portes. Dans le cadre  de la pose, il peut notamment mettre des portes blindées avec un système de verrouillage renforcé. De cette manière, les éventuels cambrioleurs et malfrats seront facilement découragés en faisant face à des portes sécurisées. Par ailleurs, un serrurier peut réparer vos portes dans le cas d’un éventuel cambriolage par exemple. Il en est de même dans le cas d’un quelconque dégât.

Mise en place de système de sécurité

Les compétences d’un serrurier ne se limitent pas seulement aux serrures. En effet, celui-ci peut également s’assurer de la mise en place de caméras de surveillance et de dispositifs d’alarmes. De manière générale, il peut donc s’assurer de la sécurisation générale de votre logement et cela n’est pas limité uniquement au niveau des différentes ouvertures. Au niveau des fenêtres, des barreaux de protection peuvent également être installés.