Astuce pour crocheter un verrou sans le détériorer

09 72 10 47 75

On peut tous être victimes d’un cas de blocage à l’extérieur de la maison. Sans avoir de pensées mal intentionnées, il est tout à fait possible de procéder à des techniques simples, mais efficaces qui permettront d’ouvrir la porte en un tour de main. Dans ce cas, le crochetage peut être une astuce utile avant d’appeler un serrurier à la rescousse.

La composition de la serrure

Pour effectuer le crochetage, il faut dans un premier temps que vous compreniez comment la serrure fonctionne et quels sont les éléments qui la constituent. De ce fait, sur une serrure, il y toujours un barillet. Ce dernier se compose d’un tube appelé cylindre et de goupilles. Ce sont ces goupilles qui maintiennent en place le cylindre. Ce dernier qui peut se mettre en mouvement circulaire lorsqu’on y insère une clé pour l’ouvrir. Dans ce cas, si le cylindre ne peut pas tourner, c’est que la serrure est coincée. Donc, avant de faire appel à un spécialiste en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux, ce sont tous ces éléments qu’il faudra bidouiller par la technique du crochetage.

La particularité d’une porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs panneaux qui s’articulent. En apercevant à partir de l’extérieur, le fonctionnement paraît identique à celui d’un volet roulant. Sur ce, l’installation ne nécessite que peu d’espaces. Permettant de coller au plus proche des parois, ce type de porte de garage est très idéal pour les pièces de petite dimension. En général, le matériau qui la constitue s’avère dans la plupart des cas en PVC ou en bois. En effet, deux types d’ouverture sont possibles sur le fonctionnement d’un modèle de porte sectionnelle, il s’agit d’une ouverture latérale et verticale effectuée sur le plafond. Sur ce, elle offre plusieurs avantages en permettant une utilisation optimale de l’espace. À part cela, le système présente une isolation thermique excellente. Pour cela, c’est une gamme qui s’avère très fonctionnelle. Par ailleurs, l’ensemble de l’ouverture ne dispose aucun débordement. Mais il est important de bien choisir le modèle constitué par des matériaux de bonne qualité en respectant les normes qui s’imposent afin d’éviter les risques de détérioration ou de jeu entre les panneaux. De plus, elle coûte plus chère par rapport à un modèle basculant. Pour plus de détails, le mieux c’est d’implorer conseil auprès d’un professionnel en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux.

Installation d’une porte de garage sectionnelle

La mise en œuvre de ce type de porte nécessite d’être réalisée correctement. Sur ce, il est avantageux que l’opération soit réalisée par un artisan spécialisé dans le domaine. Pour cela, le plus idéal c’est d’opter pour des recommandations afin d’éviter de se faire arnaquer. Il vaut mieux demander de l’aide auprès d’une proche ou d’un voisin qui a déjà su leur prestation. Toutefois, la durée de vie du mécanisme nécessite une installation réalisée suivant les règles de l’art. Pour en savoir plus, le pus idéal c’est de se faire aider par un expert en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux. Afin de posséder une porte de garage sectionnelle, il est nécessaire de préparer à partir de 300 euros. Le prix varie de la qualité des finitions et du matériau qui la constitue. Pour un modèle haut de gamme, le prix peut atteindre jusqu’à 4000 euros. Concernant la pose, il est très bénéfique de se rapprocher d’un spécialiste en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux.

Nos services

Sécurité - Rapidité - Efficacité

Coffre fort Voisins-le-Bretonneux

Choix de rideau de fer

Nous vous accompagnons dans le choix de votre rideau de fer

Voir plus
Coffre fort sécurisé Voisins-le-Bretonneux

Serrure de
garage

Le bon choix pour sa serrure de garage grace à notre serrurier

Voir plus
Entreprise de serrurerie Voisins-le-Bretonneux

Serrure biométrique

Prenez une technologie d'avance avec la serrure biométrique

Voir plus
Serrurier pas cher Voisins-le-Bretonneux

Coffre fort
sécurisé

Sécurisez vos bien dans un de nos coffres de qualité

Voir plus

Les éléments nécessaires pour le crochetage

Avant de procéder à la démarche de crochetage, il vous faut acheter des outils auprès d’un spécialiste en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux. Cela comprendra, un kit ou un élément de crochet. Ce dernier qui est différent suivant le type de serrure, donc, il faut le choisir suivant la connaissance de la composition du système de verrouillage. Ensuite, il faut avoir une clé de tension. Cet outil permet de faire une pression en dessous du cylindre pour pouvoir le faire tourner durant la procédure de crochetage.

Le passage à l’acte

Les deux outils en main, il est maintenant possible de faire le crochetage. Pour ce faire, il faut mettre la clé de tension sur la partie inférieure de la serrure et de la tourner dans le sens de l’ouverture du verrou. Ensuite, insérez le crochet pour tâter les goupilles. Ces dernières doivent être repoussées une à une pour permettre à la serrure de se débloquer. Si cette technique n’est pas positive, il est préférable de demander les services d’un professionnel de l’ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux.

Comment ouvrir une porte claquée par soi même ?

Selon les divers types de serrure qui existent, il y a celles qui nécessitent des clés pour se fermer et ne s’ouvrent que grâce aux clés en question. En cas de claquement de porte, elles ne se verrouillent pas, mais ont besoin de leurs clés pour s’ouvrir à nouveau. Une porte claquée peut arriver dans plusieurs situations : sans faire exprès lorsqu’on récupère le journal le matin, lorsqu’on quitte la maison avec précipitation et qu’on en vient à oublier les clés à l’intérieur par faute d’inattention ou tout simplement à cause d’un gros coup de vent. Lorsque la porte se claque et que la serrure dont elle est équipée obéit à un certain mécanisme. Certes, elle n’est pas verrouillée, mais elle est bloquée et nécessite une clé pour pouvoir à nouveau permettre l’accès à la maison. On peut procéder à une ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux soi-même avant de contacter un professionnel.

Ouvrir la porte claquée grâce à une carte

Lorsqu’on s’apprête à sortir de chez soi, même pour quelques courses dans le magasin le plus proche, il est toujours préférable de se munir de son portefeuille. Ce dernier contient en effet des objets qui s’avèrent importants et utiles dans des cas d’urgence. Si la porte se claque derrière soi, il est possible d’utiliser les cartes de fidélité ou les cartes de crédit qui se trouvent dans le portefeuille ou tout autre type de carte rigide et plastifiée telle que les radiographies pour l’ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux. Pour ce faire, il s’agit de glisser la carte entre la porte et la serrure et de l’agiter de façon à agir sur le pêne demi-tour qui se chargera à son tour d’activer le système d’ouverture de la porte. Les femmes ont toujours un gros avantage quand il s’agit d’ouvrir une porte claquée. Quand une porte se claque, les gadgets de mode qu’elles possèdent peuvent toujours les aider à l’ouvrir. Dans la mesure où elles portent sur elles une pince plate à cheveux, elles peuvent s’en servir. Il s’agit avant tout d’écarter la pince pour qu’elle adopte un angle plat. Ceci fait, il faut l’introduire dans la serrure, à travers le cylindre et y tourner la pince de manière à ce qu’elle active le pêne et désactive la fermeture de la porte. Ainsi, il n’est pas forcément question d’avoir recours aux services d’un professionnel en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux.

Connaître 3 façons d’ouvrir une serrure avec minutie

Il est bon de savoir les différentes méthodes de crochetage de porte au cas où vous vous trouvez un jour coincé dehors sans vos clés sur vous. En voici trois : Il s’agit d’une astuce qui fait appel à plusieurs crochets ou encore picks qui permettront de créer une ligne à partir des goupilles alignées. Cette technique comporte deux déclinaisons bien distinctes, dont l’une, également appelée raclage ou ratissage consiste à se servir d’un équipement diamant tandis qu’avec l’autre méthode, il faut réussir à aligner à la main l’ensemble des goupilles en n’utilisant que le crochet comme pièce de manipulation. Si vous ne vous en sortez pas, surtout ne vous laissez pas aller et forcer le mécanisme. La meilleure solution à prendre est d’appeler votre dépanneur en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux.

Le procédé par pick gun

L’idée en adoptant ce procédé est d’espacer les goupilles des contre-goupilles. Ce décalage n’est cependant possible qu’à partir d’un pick gun. On fait ici référence à un matériel produisant une certaine force importante qui se transforme en une énergie exploitable pour séparer les deux éléments de la serrure. Il est bon de remarquer cependant que cette mise en œuvre doit être faite en tenant compte du mécanisme à disposition comme sur les modèles de serrures françaises par exemple, elles disposent de goupilles positionnées en bas. Pour les exemplaires américains, ils sont plutôt placés en hauteur. Sachez aussi que certains pick guns se pratiquent manuellement si d’autres peuvent fonctionner sous électricité. Dans tous les cas, si vous n’avez aucune maitrise des équipements à disposition, appelez un serrurier expert en ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux. Ce sont les experts qui ont surtout recours à ce dispositif. En fait, il s’agit d’un type de clé particulière de par sa forme. Elle est également nommée 999. Le Bump key représente un code. La technique consiste à frapper à l’aide d’un marteau sur la serrure pour générer le même résultat qu’avec un pick gun. L’énergie transmise aura comme effet de libérer la ligne de césure et par conséquent, l’ouverture de l’accès. Cette action s’accompagne d’une tension rotative qui permet de mobiliser les goupilles. Dans la mesure où ce procédé vous semble étrange, laissez-faire un agent expérimenté, l’agent chevronné sachant manipuler les techniques d’ouverture de porte Voisins-le-Bretonneux.

Serrurier dépanneur à Voisins-le-Bretonneux

Recevez 24h24 un serrurier sérieux pour votre urgence en serrurerie. Du blindage de porte à l'ouverture de porte en passant par le changement de serrure, l'intervention sur portail, tout ce qui se rapporte à la serrurerie.